Draft NFL 2012: Vinny Curry – DE – Marshall

Fiche réalisée par SemperFidelis

Présentation:

Vinny Curry (Sénior)

# 99 – DE/34-OLB – Marshall University

Taille: 1m93
Poids: 120Kg

Né le 30 Juin 1988 à Neptune, New Jersey

Statistiques:

Stats 2011: 13 matchs, 77 tackles dont 22 pour pertes, 11 sacks, 7 fumbles forcés et 3 coups de pieds bloqués.

Stats à Marshall: 239 tackles dont 49 pour pertes, 26,5 sacks, 10 fumbles forcés et 3 kicks bloqués.

Analyse:

Vinny Curry est une très bonne perspective au deux postes de Défensive End et de 34-Outside Linebacker grâce à un gros pass-rush qui lui a permit de réaliser 26 sacks lors de sa carrière universitaire. Expérimenté, il est devenu starter dans la Défense du Thundering Herd dès sa saison sophomore et a débuté 38 matchs au poste de DE. Auteur d’une grosse campagne 2011, il a démontré des qualités pouvant lui permettre de prétendre au premier tour de cette Draft 2012.
Doté d’une bonne taille pour le poste de DE en NFL, il peux prétendre également à un poste de OLB rusher dans une défense 34 chez les pros. Assez puissant pour rivaliser avec les Offensifs Tackles, Il possède de bons mouvements pour se défaire des blocks. Avec 49 tackles pour pertes en carrière, il devra néanmoins compléter son arsenal contre la course pour faire face aux surpuissant Running Backs NFL.

Très agressif sur le terrain, il peut se laisser emporter par ses émotions s’il n’est pas bien encadré sur le terrain. Arrivé l’été dernier aux trainings camps de Marshall avec 6 Kilos de muscles supplémentaires, sa bonne vitesse, 4,66 au 40 yards, n’a pas semblé pâtir de cet ajout cette saison. Reconnu comme l’un des meilleurs rushers NCAA en 2011, il a du souvent se battre avec brio face à des prises à deux qui ne l’ont pas empêchés de réaliser une aussi bonne saison. Il devra néanmoins améliorer son agilité qui peut paraitre un peu rustre pour évoluer chez les Pros.

 Mock Draft
Le Combine d’Indianapolis devrait permettre définitivement aux Scouts et aux Coachs NFL de fixer Vinny Curry à l’un des deux postes de DE ou 34 OLB. Dans les deux cas, il pourrait voir sa cote augmenter s’il réussit à s’imposer dans les duels à distance qu’il livrera avec Quinton Coples, Whitney Mercilus ou même Brandon Jenkins.
Vidéo:

Comments are closed.