Draft NFL 2012: Stephen Hill – WR – Georgia Tech

Fiche réalisée par Riggins

Présentation:

Stephen Hill – #5 – Georgia Tech

Classe: Junior

Taille: 1m93
Poids: 98 Kg

Né le 25 Avril 1991 à Tucker, Georgia.

Il faut savoir qu’à la base, Hill ne voulait pas se présenter à la Draft, mais sa famille fait face à des gros problèmes financiers qui l’on conduit à finalement tester la Draft.

Statistiques:
Stats à la réception
Stat à la course
Saison
Récéptions
Yds
Moyenne
LNG
TD
Tentées
Yds
Moyenne
LNG
TD
2011
28
820
29.3
82
5
4
29
7.3
24
0
2010
15
291
19.4
79
3
3
34
11.3
16
0
2009
6
137
22.8
53
1
5
84
16.8
26
1

Analyse:
Venant de Georgia Tech, Hill n’était pas dans les petits papiers des experts. Pourquoi? Car Georgia Tech est un fac jouant un système particulier (triple option), qui n’avantage pas les WRs, car il s’agit de beaucoup de course. Mais voila, Hill a décidé de prouver à tous, ce qu’il était capable de faire. Il a été incroyable lors du Combine 2012 et a réussit son pari, à savoir montrer qu’il méritait d’être reconnu.

Forces, faiblesses, voici ce qu’on peut dire de Stephen Hill.

Force
Pour commencer, son poids et sa taille font craquer les scouts NFL, 1m93 pour 98 Kg, c’est juste parfait… En plus de cela, Hill possède une excellent détente verticale d’un mètre auquel on rajoute ses bras qui font 84 cm, ce qui nous donne une cible d’environ 3m40 de haut. Ce qui fait de lui une excellente cible en RedZone. Pour terminer avec les chiffres, en plus de pouvoir aller chercher un ballon haut, il est également une menace sur les tracés long, puisqu’il court le 40 yards en 4.36 secondes.
Venant d’un fac utilisant beaucoup la course, on peut penser que le block est une force d’Hill. Et en effet, elle en est une. Hill utilise une excellente technique de block afin d’aider ses coéquipiers à gagner des extras yards.
Pour catcher le ballon, Hill va bien chercher le ballon, utilisant ses long bras. Une fois catché, il possède un excellent stiff arm (raffut) pour écarter l’adversaire.
Pour terminer, c’est un garçon posé, n’ayant pas d’ennuis hors terrain, il est également un bosseur acharné, chose qui plaira à coup sur ses futurs coachs. 

Faiblesses:

Seulement 49 réceptions en NCAA, c’est peu, surtout quand on fait quelques drops. De plus sa transition d’une attaque triple option à la NFL va être assez importante.
L’arbre de tracé n’est pas du tout le même, Hill risque de découvrir des nouvelles routes, chose qu’il n’aime pas trop. En effet, il va devoir travailler le respect du parcours qu’il lui est imposé. Concernant les tracés, il faudra travailler au niveau des cuts pour essayer de conserver un minimum de vitesse au lieu de décélérer comme il a parfois tendance à le faire.

Il manque également de force lors du un contre un sur la ligne de scrimmage pour se séparer encore plus rapidement de son vis à vis. Niveau manque, on peut également parler de sa concentration et très rarement d’envie.

    Mock Draft:

    Pour répondre aux 2 questions que vous vous posez sans doute, on va faire simple. Oui, Hill a du talent, oui Hill est un choix risqué du fait de sa transition Georgia Tech/NFL. Il pourrait se passer quelques saisons avant de voir Hill exploser en NFL, mais son énorme Combine laisse espérer tout le monde.
    Hill pourrait se faire drafter très probablement lors du 2ème Tour, mais certaines équipes en fin de 1er Tour pourraient éventuellement craquer pour le joueur. Au 1er Tour, une équipe comme les Houston Texans semble la plus propice à le drafter pour apporter un complément à Andre Johnson.
    Au 2ème Tour, les Indianapolis Colts pourrait vouloir former un duo du futur avec le probable First Pick, Andrew Luck. D’autres équipes comme les New York Jets, Cleveland Browns, Carolina Panthers, Chicago Bears, Minnesota Vikings sont des équipes possibles.
    Vidéo:

    Comments are closed.