Draft NFL 2012: Mike Adams – OT – Ohio State

Fiche réalisée par Verchain 

Présentation:

Mike Adams, OT, Ohio State Buckeyes

Classe: Senior

Taille: 2m03
Poids: 145 Kg

Né le 10 mars 1990 à Dublin, Ohio.

Sa carrière à Ohio State est marquée par les suspensions. Manquant deux matchs en 2009 suite à une ‘violation du règlement de l’équipe’ suite à une arrestation pour possession de matériel supposé destiné à la consommation d’herbe, il fait partie des ‘Tatoo Five’ suspendus en début de saison suite au scandale de l’échange de divers objets (des maillots aux récompenses sportives) contre des tatouages. Au milieu de tout ça, il est un titulaire indiscutable au poste de left tackle pour les Buckeyes sur ses deux dernières saisons.

Analyse:

Un vrai physique de tackle gauche. Immense, il a néanmoins un bon premier pas, ce qui lui permet de faire la différence facilement sur son physique, car il sait adopter les bons angles du corps, semblant naturel dans le positionnement. Avec son premier pas rapide, il n’a pas de grosses difficultés à se placer en ‘miroir’ devant son défenseur, tenu à distance par ses longs bras.

A beaucoup travaillé sa technique, en nette amélioration sur sa dernière saison, il se repose moins sur son physique et semble plus à l’aise que la saison précédente. Son jeu de pieds peut encore être travaillé pour lui faciliter la vie lorsqu’il a besoin de prolonger sa protection.

Sur jeu de course, il a une certaine aptitude à aller chercher sur l’intérieur pour verrouiller, utile lorsqu’on demande au garde gauche d’aller dans l’espace.

Il manque sans doute un peu de vitesse pour le niveau pro, malgré son bon premier pas.

Mock Draft:

Au niveau professionnel, Adams risque de se retrouver replacé à droite de la ligne, où il a parfois joué chez les Buckeyes d’ailleurs, du fait de son manque de vitesse de base.

Sans doute potentiellement le second meilleur tackle droit à se présenter (derrière Riley Reiff), et éventuellement, avec du travail, un LT honnête, Mike Adams pourrait voir son nom appelé à partir du milieu du premier tour. On retrouvera les suspects habituels : les Eagles, les Jets, les Dolphins s’ils échangent leur choix. Si Adams glisse dans la draft à cause de ses soucis extrasportifs, il pourrait être une bonne surprise pour des équipes comme les Steelers ou les Giants

Comments are closed.