Draft NFL 2012: Kelechi Osemele – OG – Iowa State

Fiche réalisée par Verchain
Présentation:

Kelechi Osemele, OG, Iowa State Cyclones
Classe: Senior
Taille: 6’6 (1m98)
Poids: 347 livres (157 kilos)
Né à Houston, Texas, le 24 juin 1989, il signe chez les Cyclones en 2007, et est redshirt pour sa première saison. 5 titularisations en 2008 pour 12 matchs joués, il devient titulaire à temps plein à compter de 2009, pour ne plus jamais sortir du starting lineup. Sports Illustrated le nomme All American en 2011. A joué principalement au poste de tackle pour Iowa State, mais devrait se voir converti à l’intérieur chez les pros.
Analyse:
Physiquement, Kelechi Osemele est un monstre, un vrai. Une masse physique qui a toutefois de vraies capacités athlétiques, et une grosse puissance.
Comme c’est assez souvent le cas pour les joueurs disposant d’un physique hors normes, Osemele se repose trop sur sa force, et manque de technique.
Dans sa prise de position après le snap, qu’il retarde parfois de manière assez grossière, handicapée par une certaine difficulté à ajuster les angles que doit prendre le corps d’un lineman, se retrouvant souvent beaucoup trop ‘debout’ pour bien engager son défenseur.
Il a de bonnes mains, des bras solides qui sont malheureusement trop souvent tendus loin du corps, donnant des possibilités aux défenseurs pour se désengager du block, puisque le joueur ne parvient pas à verrouiller suffisamment au niveau des hanches.
Osemele peut cependant aller chercher un défenseur sur jeu de course au second échelon s’il parvient à effacer son premier adversaire.
Mock Draft:
Osemele est l’un des cinq meilleurs gardes de la promotion 2012, s’il n’est pas conservé comme tackle droit, ne pouvant prétendre évoluer à gauche en NFL. Projection entre le milieu du deuxième tour et le milieu du quatrième. Intéressant pour toutes les équipes aimant courir en force à l’intérieur, et même pour les autres, il devrait avoir de nombreux courtisans.
Seattle, Pittsburgh, Baltimore, les Giants pourraient faire partie de la liste.