Draft NFL 2012: David Molk – C – Michigan

Fiche réalisée par Verchain
Présentation:

David Molk, C, Michigan Wolverines

Classe: Senior

Taille: 6’2 (1m88)
Poids: 288 lbs (131 kilos)

Né le 15 décembre 1988, Molk intègre les Wolverines en 2007, mais prend un redshirt pour sa première saison, il devient directement titulaire pour 12 matchs lors de sa seconde saison. Blessé en 2009, il ne joue que quatre matchs, avant de redevenir le titulaire indiscutable en 2010, une saison au cours de laquelle il amasse un certain nombre d’awards pour son jeu. En 2011, il emporte le Rimington Trophy qui désigne le meilleur centre universitaire. Il est capitaine offensif au cours de tous les matchs qu’il dispute.

Analyse:
Petit, il a profité de sa saison redshirt pour prendre un gros volume musculaire, qui semble être maximum. Intelligent, avec une vraie belle vision du jeu de ligne adverse et des lignes de blitz, Molk est le prototype du joueur qui a atteint le top à force de travail. De là à ce que ce soit suffisant pour passer pro et être efficace chez les grands, il y a un monde…
Compact, Molk est un parfait centre de spread offense. Rapide à se mettre en place après le snap, il sait aller chercher immédiatement son défenseur, avec une belle vitesse de pied et un bel équilibre général. Son punch dans l’engagement est un vrai atout pour un centre universitaire.
Molk a une bonne faculté à se tenir en ‘miroir’ du défenseur en protection de passe, mais il n’a pas le physique pour s’imposer en pros, où il va se faire bousculer salement, car il n’a pas la puissance dans le bas du corps pour compenser face à des types à qui il rendra entre 15 et 20 kilos.
Mock Draft:
David Molk est le genre de joueur qu’on ne peut qu’apprécier, le garçon qui compense par une belle technique ses limitations physiques. En pros, il ne peut prétendre évoluer que dans une ligne jouant la zone (comme Washington, par exemple), car il aura besoin d’un garde qui le complémente au plus haut niveau contre le DT adverses.
Il peut sortir à partir du 3ème Tour. Denver, si les Broncos poursuivent dans leur attaque en spread, pourrait être une destination.

Comments are closed.