Draft NFL 2012: Ben Jones – C – Georgia

Fiche réalisée par Verchain
Présentation:

Ben Jones, Center, Georgia Bulldogs

Senior

Taille: 1m91
Poids: 143 Kg

Né le 2 juillet 1989 à Centreville, Alabama.

Starter pour 10 matchs sur les 13 auxquels il a participé en 2008, pour sa saison freshman, il est nommé dans une équipe all freshman All SEC, parmi d’autres récompenses. Jones enchaîne en tant que titulaire sur ses deux saisons suivantes, avec 13 titularisations, puis 12, et enfin 13 pour sa dernière saison, au cours de laquelle il est capitaine des Bulldogs et nommé par ESPN et Yahoo parmi les All Americans.

Analyse:

Solide centre universitaire. Pas très spectaculaire, mais possède une bonne base au sol. Ben Jones a progressé tout au long de sa carrière dans le jeu de course, ajoutant de la technique à sa base athlétique intéressante. Il sait prendre de bons appuis avec ses bras sur le défenseur sur protection de course, retrouvant très rapidement son équilibre après le snap.

Suffisamment rapide dans l’espace pour aller chercher un linebacker quand on lui demande de partir sur un pull vers l’extérieur, il dispose de suffisamment de puissance pour aller pousser sur l’intérieur également.

Un peu moins doué en protection de passe, où il parvient à gérer plutôt bien le bull rush, mais manque d’impact, subissant si le défenseur adverse tente de passer sur la vitesse. Il se retrouve parfois un peu trop « étendu », manquant de compacité, et est donc souvent déséquilibré. Il manque d’impact dans la protection de passe, où on le voit parfois ‘attendre’ son défenseur, qu’il parvient cependant bien à prendre ‘en miroir’.

Mock Draft:

Bien qu’ayant bien progressé au cours de sa carrière, Jones demeure un centre qui peut encore s’améliorer. Disposant d’un certain potentiel, il pourrait faire un bon centre en pros après une année ou deux à apprendre derrière un vétéran.

Fin de deuxième tour jusqu’au milieu du troisième tour, potentiellement, il pourrait glisser un peu plus bas en fonction de ce que donneront ses performances athlétiques lors du combine.

Jones ferait un bon prospect d’avenir pour une équipe avec un centre vieillissant, comme Indianapolis ou Baltimore.

Comments are closed.