Draft NFL : Mark Herzlich – Linebacker – Boston College

Présentation
Mark Herzlich N°94 Outside Linebacker
Universite: Boston college Eagles
Taille: 1m93 (6-4 Ft)
Poids: 111 Kg (244 Lbs)
Ne le 1 septembre 1987 a Wayne, Pennsylvanie.
Statistiques
Saison 2006: 13 games, 42 tackles dont 5 pour pertes, 1 interception, 1 sack et 2 fumbles forcés.
Saison 2007: 14 games tous comme starter, 97 tackles dont 12 pour perte, 1,5 sacks, 2 fumbles force, 2 fumbles recouverts et 4 passes déviées.
Saison 2008: 13 games tous comme starter, 110 tackles dont 13 pour perte, 2,5 sacks, 6 interceptions, 2 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts et 8 passes déviées.
Saison 2009: N’a pas joué pour raisons médicales.
Saison 2010: 13 games, 65 tackles dont 3,5 pour perte, 2 fumbles forces, 4 interceptions et 4 passes deviées.
Stats carrière a Boston College. 53 Games dont 35 comme starter, 314 tackles dont 33,5 pour perte, 5 sacks, 8 fumbles forcés et 4 recouverts, 11 interceptions et 16 passes deviées.
Analyse
Mark Herzlich n’est pas le joueur le plus doué de cette classe de LineBackers, Mark herzlich est tout simplement un survivant, un joueur qui s’est battu tout d’abord pour sauver sa vie et ensuite pour pouvoir reprendre sa passion pour le Football la ou il l’avait laissée.
Ayant réussi une très belle carrière au Lycée de Conestoga High School ou il fut élu Associated Press Class First-team AAAA All-State lors de son année sénior, il fut alors recruté par l’université de Boston College. Jouant dans tous les matchs des Eagles lors de son année Freshman, chose assez rare, il prouva tout son talent et gagna lors du training camp suivant sa place de starter au poste de OLB. Sa progression dans la Def des Eagles fut stoppée nette lorsque en Mai 2009, juste avant sa saison sénior, il lui fut diagnostiqué une forme très rare de cancer des os.
Il l’annonça devant un parterre de journalistes avec ces mots « Évidemment, j’ai été choqué. Je m’étais concentré sur ma préparation pour ma saison senior et pour ma dernière année d’étudiant. Maintenant, je dois canaliser toute mon énergie pour affronter mon adversaire le plus dur et c’est exactement ce que je ferai…. À ce point, je ne sais pas encore pas ce que cela signifie pour mon avenir de joueur de football, mais je suis déterminé à débarrasser mon corps de cette maladie pour que je puisse remettre cet uniforme. Merci d’avance pour vos prières. »
Doté d’un caractère en acier trempé, Mark Herzlich gagna sa bataille contre la maladie et annonça en septembre 2009 sa rémission complète et son retour au sein de l’effectif des Eagles pour la saison 2010.
Ayant fait preuve de tout son courage en dehors du terrain Herzlich est un joueur de Football très intense qui se donne à 100% sur chaque action. Doté d’un excellent instinct de Linebacker, il sent très bien les jeux offensifs adverse et est très souvent en avance sur la balle. Versatile, il peux jouer OLB tout comme ILB car sa couverture est excellente, comme en témoignent ses 11 interceptions en carrière à Boston College. Très bon tackler, ses hits font peur aux WR adverses. Joueur d’équipe et leader naturel sur le terrain, ses capacités en ont fait l’un des 5 meilleurs LBs du pays en 2008.
Malgré cette très belle histoire de lutte contre la maladie, qui valut à Herzlich de remporter les trophée Maxwell Football Club Courage Award, Disney Spirit Award er Rudy Award, la principale interrogation des scouts NFL repose bien évidement sur son passé médical. Certaines vieilles blessures déterminent parfois les places perdues lors de la draft, qu’en sera t’il de la maladie de Mark herzlich?
Son année 2009 en dehors du Football et sa seule saison 2010 n’ont pas suffie pour évaluer le niveau actuel de Herzlich et de nombreux scouts restent convaincu qu’il n’a pas encore récupéré son niveau de 2008.
Sa vitesse limité, 4,92 pose également problème à une époque ou les LBs NFL vont de plus en plus vite sur le joueur. Ses capacités de pass-rusher sont également très limitées, seulement 5 sacks en carrière et son match au Senior Bowl médiocre ou il fut bien trop souvent bloqué par les RB sur ses tentatives de Blitz ne l’ont pas aidé.
Mock Draft
Initialement prévu comme l’un des très bons prospects au poste de LBs il y a deux saisons, la vie de Mark Herzlich a basculé depuis pour connaitre un dénouement plus qu’heureux. Beaucoup de Mocks draft ne prévoient pas le choix de ce joueur lors de cette prochaine Draft, mais il faudra garder un oeil attentif sur lui, car en fin de Draft, ou même en Rookie Free Agent, ce jeune homme au caractère bien trempé et à l’envie énorme pourrait à force de travail effectivement bien trouver sa place dans la grande ligue.
Vidéo





Son Histoire, en V.O malheureusement.. :  http://espn.go.com/video/clip?id=4528111

Fiche réalisée par SemperFidelis

Comments are closed.