Draft NFL : Robert Quinn – Defensive End – North Carolina

Présentation


Robert Quinn N°42 Defensive End
Université: North Carolina Tar Heels
Taille: 6’5 (1m96)
Poids: 270 Lbs (122 Kg)
Né a Ladson, South Carolina le 18 mai 1990
Statistiques
Saison 2008: 12 games tous comme starter, 34 Tackles dont 6,5 pour perte, 2 Sacks, 2 fumbles forcés.
Saison 2009: 13 Games tous comme starter, 52 tackles dont 19 pour perte, 11 sacks et 2 fumbles forcés.
Saison 2010: N’a pas joué, suspendu par la NCAA.
Stats en Carrière à North Carolina: 25 Games, 86 tackles dont 25,5 pour perte, 13 sacks et 4 fumbles forcés.
Analyse
La situation de Robert Quinn à North Carolina est un peu plus complexe que celles de beaucoup d’autres joueurs NCAA. En effet, suspendu par la NCAA pour une transgression des règles amateurs, Robert Quinn fut impliqué dans une affaire de bénéfices reçu en bijoux ou voyages par des agents, ce qui est formellement interdits par la NCAA où tout les joueurs de College sont amateur et ne doivent recevoir aucune compensation.
Mais Robert Quinn est un talent à l’état pur, une véritable force du Football. Un talent et un potentiel tels qu’il sera malgré ces histoires de gros sous, très certainement choisi au premier tour de la prochaine Draft.
Starter lors de ses deux premières saisons chez les Tar Heels, il réalisa une saison sophomore énorme, récoltant 11 sacks et 19 tackles pour perte.
Possédant la taille, le poids, la force et la vitesse (4,65 au 40 yards) nécessaire pour le poste de DE chez les pros, son physique et ses capacités athlétiques lui permettront sans aucun problème d’être également utilisé en OLB dans un schéma 3-4. véritable pass-rusher, il est avec Da’Quan Bowers le meilleur rusher de cette Draft.
Usant parfaitement de ses mains face aux blocks adverse, très déterminé dans ses duels face aux Linemens Offensifs, ne coupant jamais son effort, il explose sur la ligne de scrimmage dés le départ de la balle grâce à un premier pas dévastateur qui le met tout de suite en avantage sur son OL. Très puissant, rare athlète à cette position, c’est un guerrier qui passe des heures dans la salle de musculation pour obtenir la meilleure condition physique possible, ses stats du prochain combine sont très attendu par les spécialistes.
Mature et déterminé face à l’adversité malgré l’affaire qui l’impliqua, il dut subir une opération du cerveau au lycée pour li enlever une tumeur bénine.

Malgré la certitude d’être face à un talent et un potentiel rare, les scouts NFL se posent beaucoup de questions sur les méfaits d’une année entière sans jouer. Le fait de perdre une année a considérablement ralenti son apprentissage du Football; La saison 2010 aurait pu lui permettre d’affiner sa technique, qui devra continuer a être travaillée chez les Pros. Monstre physique, Quinn joue pour l’instant beaucoup plus sur ses capacités athlétiques que sur sa technique. Un an hors des terrains aura peut être également affecté sa condition physique, il devra arriver très affuté au Combine d’Indianapolis pour répondre aux attentes placées en lui.

Plutôt moyen contre la course, il est encore irrégulier dans ses plaquages, ses Coachs devront le faire également travailler sur ses deux points cruciaux s’il évolue au poste de OLB dans une 3-4.
Mock Draft
Doté d’un talent énorme et d’un potentiel rare, Robert Quinn sera très certainement dans le Top 10 de cette draft, nombreuses sont les Franchises en grand manque de talent et de Pass Rush qui seront intéressées par le joueur. Les Bills au 4eme, les Cardinals au 5eme, les Browns au 6eme ou les Redskins au 10eme ne le laisseront pas passer.
Vidéo




Fiche réalisée par Semperfidelis

Comments are closed.