Draft NFL : Lance Kendricks – Tight End – Wisconsin

Présentation


Lance Kendricks N°84 Tight-End
Université: Wisconsin Badgers
Taille: 6’4 (1m93)
Poids: 241 Lbs (109 Kg)
Né a Milwaukee, Wisconsin le 30 janvier 1988
Statistiques
Saison 2007: Redshirt Freshman
Saison 2008: 7 Games, 6 réceptions pour 141 Yards.
Saison 2009: 13 Games, 29 réceptions pour 356 Yds et 3 Tds.
Saison 2010: 13 Games, 43 réceptions pour 663 Yds et 5 Tds.
Stats en Carrière à Wisconsin: 33 Games, 78 receptions pour 1160 Yards (14,9 Yds par catch) et 8 Tds.
Analyse
Lance Kendricks est l’un des trois meilleurs Tight-End se présentant à cette draft avec le TE de Notre Dame Kyle Rudolph et celui d’Arkansas D.J Williams dans une année assez pauvre à ce poste.
Le poste de TE est très dur à déterminer, car deux types de joueurs s’y côtoient, les TE bloqueurs qui servent essentiellement pour des grosses offensive line sur les actions de courses et les TE-WR qui restent des menaces aériennes aussi dangereuses que les WR. Les meilleurs joueurs à ce poste sont généralement ceux qui savent combiner les deux techniques, mais ils sont vraiment très rares.
Lance Kendricks n’a pas réussi de folles stats à Wisconsin, 1160 yds et 8 Tds en trois saisons complètes, mais tradition de l’université oblige, Wisconsin aime bien imposer son jeu au sol en premier lieu avant de lancer la balle, ce qui explique son petit rendement. Ancien Wide-Receiver converti au poste de TE, Kendricks est une relativement bonne cible, il est assez grand pour le poste mais devra prendre quelques kilos supplémentaires pour éviter de se faire « bouger » en NFL. Sa vitesse est plus que correct pour un TE (4,80 au 40 Yds) ses mains relativement sures et sa capacité de blocking, même si ce n’est pas sa qualité première, est également bonne, bien démontré à Wisconsin.
Souvent comparé à Dustin Keller le TE des New York Jets, Il a démontré pouvoir joué en dehors du trafic grâce à sa vitesse et à sa taille, même s’il à plutôt tendance à catcher d’abord la balle avec son corps plutôt qu’avec ses mains. Il compense ce petit défaut qu’il devra corriger par une grande maitrise de son corps et en effectuant les bons ajustements en l’air. Il est très habile et se sert allègrement de son physique pour se débarrasser des DBs adverses et sa vision du jeu lui permet régulièrement de gagner beaucoup de yards après le catch.

Joueur très mature, il travaille énormément à l’entrainement et étais très respecté de ses coéquipiers et du vestiaire.Son poids trop léger pour un TE NFL devra être corrigé, quelques kilos supplémentaire lui permettront de s’imposer dans le trafic NFL et de bloquer pour ses RB. Il a dropé quelques balles cette saison due à des petites fautes de concentration et il devra beaucoup travailler chez les pros, notamment sur la compréhension d’une Pro Style Offense. Des questions sur sa santé pourraient également intervenir, une fracture du péroné avait considérablement réduit sa saison en 2008

Mock Draft
Sa vitesse, son habileté à catcher la balle et son talent de bloqueur au dessus de la moyenne feront choisir Lance Kendricks vers le 3e ou 4e tour. Il pourrait devenir une arme non négligeable par les airs dans une équipes jouant la passe et ou les TE cachent les balles. Il possède le talent nécessaire pour grandir chez les pros et gagner sa place dans une rotation. Son rendement physique devra cependant être amélioré par une prise de kilos de muscles, ce qui le rendra encore plus efficace dans une Offense NFL.
Vidéo
Fiche réalisée par SemperFidelis