Draft NFL : Kyle Rudolph – Tight End – Notre Dame

Présentation


Kyle Rudolph N°9 : Tight-End
Université : Notre Dame
Né à Cincinnati, Ohio, le 9 Novembre 1989
Taille : 6-6 (2 mètres)
Poids : 265 Pounds (120 Kilos)
Classe : Junior
Statistiques
Saison 2008 : 13 matchs joués (Tous en tant que titulaire)
Statistiques : 29 Réceptions/ 340 Yards: 2 Touchdowns
Saison 2009 : 10 matchs joués (9 en tant que titulaire)
Statistiques : 33 réceptions/ 364 Yards/ 3 Touchdowns
Saison 2010 : 6 matchs joués (Tous en tant que titulaire)
Statistiques : 28 réceptions/ 328 Yards/ 3 Touchdowns
Statistiques carrière à Notre Dame : 90 Réceptions/ 1032 Yards/ 8 Touchdowns
Analyse

Kyle Rudolph est considéré comme le meilleur Tight-End de la draft 2011, malgré une blessure ayant mit fin à sa saison. Il a une taille plus que suffisante pour sa position. Il fut l’une des cibles préférées de Jimmy Clausen lorsqu’il était Quarterback à Notre Dame, et s’est également révélé cette année, malgré le changement de style de l’attaque de Notre Dame, qui est passé d’un style Pro-Offense à un style de Sread Offense, où Rudolph pouvait être utilisé en tant que 4ème ou 5ème receveur. Rudolph ne possède pas une vitesse phénoménale, mais a de très bonnes mains, qui l’aide, en plus de sa taille, à prendre le dessus sur des Cornerback. De plus, il ne peut être aligné face à un Linebacker, car il possèdera un avantage de vitesse sur celui-ci (même si ça n’est pas son point fort). Rudolph maîtrise parfaitement les routes qu’il doit exécuter, peut se dégager facilement d’un marquage homme-à-homme grâce à des capacités physiques dignes d’un Tight-End jouant en NFL. De plus, Rudolph sait très bien localisée une passe lorsqu’elle lui est destinée. De ce fait, il est une cible sûre pour son Quarterback qui peut se permettre de lancer au-dessus d’un joueur, ou de faire une passe « Back-Shoulder », car Rudolph parviendra à l’attraper, où qu’elle se trouve.

De ce fait, Rudolph est une arme de grande valeur dans la Redzone, grâce à sa taille et sa bonne appréciation des trajectoires. Il sera un bon atout sur les « Play-Action » proches de la Endzone.
Cependant, des doutes peuvent subsister sur sa capacité à bloquer correctement pour des courses, car il était plus utilisé à Notre Dame comme receveur que bloqueur. De plus, il n’a connu qu’une saison complète, les deux autres ayant été gâchées par des blessures, dont l’une assez grave pour signifier une fin de saison. Kyle Rudolph pourrait donc paraître peut-être trop « fragile » pour certains GM, connaissant la dimension physique et endurance importante pour jouer à son meilleur niveau en NFL.
Comme dit plus haut, Kyle Rudolph a connu deux systèmes d’attaque à Notre Dame, l’un basé sur un style que pratique la très grande majorité des équipes NFL : Le style Pro-Offense. Mais il a aussi joué un système plus joué en NCAA : La Spread-Offense. Cela peut apparaître comme un avantage pour Rudolph, car il s’est montré capable de s’adapter convenablement à tout style d’attaque. De plus, en Sread-Offense, il a montré qu’il savait joué en tant que receveur, ce que tout les Tight-End ne savent pas forcément faire.    
Mock Draft
La valeur de Kyle Rudolph est estimée en milieu voir fin de premier tour, du fait de ses blessures. Dans une classe de Tight-End plus pauvre que celle de la draft 2010, il sera très recherché, et sera surement choisit avant la fin du premier tour. On peut envisager une équipe comme les Miami Dolphins pour choisir Rudolph (Fasano, leur Tight-End actuel venant aussi de Notre Dame). On peut aussi imaginer les Atlanta Falcons choisir Rudolph, Tony Gonzalez pensant à la retraite. Les Chicago Bears ou les New York Giants pourraient également être intéressés par Rudolph.
Si il descend jusqu’au deuxième tour, les Denver Broncos ou les Buffalo Bills pourraient également sélectionnés Kyle Rudolph.
Vidéo



Fiche Réalisée par captainfgd