Draft NFL : DeMarcus Love – Offensive Tackle/Guard – Arkansas

Présentation

DeMarcus Love N°65: Offensive Tackle/Guard
Arkansas Razorbacks
Senior
Taille : 6’5 (1m95)
Poids : 315 lbs (143 kgs)
DeMarcus Love est né le 7 mars 1988 à Lancaster, Texas et a évolué au lycée à la David W Carter HS de Dallas avant de rejoindre les Razorbacks.
Analyse
D’abord garde, après une année de redshirt, il dispute 4 rencontres en 2007 au poste de garde, puis 11 matchs dont 7 comme titulaire, toujours à l’intérieur de la ligne, en 2008. Il passe ensuite au poste de tackle gauche et protège en tant que titulaire le blind side de Ryan Mallett, étant également capitaine de l’équipe.
Polyvalent, ayant l’expérience de plusieurs postes sur la ligne, Love a de meilleures dispositions pour le run block que pour le pass block, faisant partie d’une ligne qui aura concédé 24 sacks cette saison (mais Arkansas lance beaucoup le ballon ce qui contribue à relativiser ce chiffre).
En protection de course, il montre une belle explosivité sur sa ligne et va très rapidement chercher son adversaire pour le repousser. S’il couche son premier adversaire, il a assez de vitesse pour aller en chercher un second dans l’espace. C’est dans ce domaine qu’il s’exprime le mieux.
Contre le pass rush, il a parfois quelques difficultés à se mettre en route, et se retrouve parfois mal placé contre le rush extérieur si celui-ci est très rapide. Il peut aussi se retrouver déséquilibré sur du rush intérieur, démontrant quelques petits problèmes de coordination des mains et de position du corps, laissant parfois le défenseur le repousser ‘par dessous’. Il lui arrive aussi de complètement manquer son block, étant parfois un peu lourd sur son premier appui.
Une reconversion au poste de garde ou au moins en tackle droit semble lui être promis en pros.
Mock Draft
Love a besoin de travailler encore son jeu de jambes, ainsi que sa technique de mains. Il a la longueur de bras que recherchent les pros, mais est pour le moment trop limité globalement pour prétendre à une position au premier tour. Comme il a du potentiel, cependant, il pourrait intéresser des équipes qui sélectionnent en milieu de second tour ou en début de troisième.
Mais le manque de bons prospects à l’intérieur de la ligne offensive cette année, ainsi que sa capacité à aller bloquer un défenseur dans le champ ouvert pourraient le faire grimper de quelques rangs pour une équipe qui cherche du renfort à la position ou qui n’aurait pas sur son board le type de joueur recherché à une autre position au moment de sélectionner.
Parmi ses destinations potentielles, on retrouvera les usual suspects : Miami, Pittsburgh, Dallas, Arizona, Chicago. Les Broncos également, si leur nouveau coach veut dynamiser le jeu de course, pourraient être une destination pour DeMarcus.
Fiche réalisée par Verchain