Draft NFL : Ryan Kerrigan – Defensive End/Outside Linebacker – Purdue

Présentation

Ryan Kerrigan N°94 : Defensive End/Outside Linebacker
Université : Purdue
Taille : 6-4 (1 mètre 95)
Poids : 263 Pounds (119 Kilos)
Classe : Sénior
Né à Muncie, Indiana, le 16 Aout 1988.
Statistiques
Saison 2007 : 12 matchs joués (Aucun en tant que Titulaire)
Statistiques : 18 Tackles/ 1 Sack
Saison 2008 : 12 matchs joués (11 en tant que Titulaire)
Statistiques : 56 Tackles/ 11,5 Tackles For Loss/ 7 Sacks/ 2 Fumbles Forcés/ 1 Interception
Saison 2009 : 12 matchs joués (Tous en tant que Titulaire)
Statistiques : 66 Tackles/ 18,5 Tackles For Loss/ 13 Sacks/ 7 Fumbles Forcés/ 1 Fumble Récupéré
Saison 2010 : 12 matchs joués (Tous en tant que Titulaire)
Statistiques :  54 Tackles/ 26 Tackles For Loss/ 12,5 Sacks/ 5 Fumbles Forcés
Statistiques carrière à Purdue : 48 Matchs joués (35 en tant que Titulaire) 194 Tackles/ 56 Tackles For Loss/ 33,5 Sacks/ 14 Fumbles Forcés/ 1 Fumble Récupéré/ 1 Interception
Analyse
Ryan Kerrigan est peut-être le prospect de la draft 2011 a avoir eu la meilleure saison, tout poste confondu. Il a été tout simplement inarrêtable et non-blocable, comme le prouve ses statistiques. Beaucoup le considèrent comme la version 2011 de Brandon Graham, le Défensive End choisit comme 13ème choix de la draft 2010.
Kerrigan est un très bon athlète, qui possède une vitesse impressionnante pour un joueur de ligne défensive. C’est cela son principal point fort, puisqu’il n’a pas besoin d’utiliser beaucoup de force lors de son rush. En effet, sa vitesse est telle qu’il a déjà dépasser le Left Tackle adverse lors des quatre premiers pas. Ainsi, il peut plaquer le coureur derrière la ligne de scrimmage, ou presser fortement (voir sacker) le Quarterback lorsque celui-ci cherche un receveur sur un long tracé. Et lorsqu’il est proche du Quarterback ou du coureur, Kerrigan ne se satisfera pas d’un simple placage, mais fera tout ce qu’il faut pour provoquer un fumble.

Sa vitesse lui permet également de piéger les Quarterback coureurs (Vick, Tebow). Kerrigan n’en reste pas moins un très bon plaqueur, auquel les Quarterback n’échappent que très rarement, ce qui sera très pratique contre des Quarterback puissant ou agile (Roethlisberger notamment). Kerrigan possède également une bonne détermination, puisqu’il ne s’arrêtera pas si une course est réalisée à son opposé, mais cherchera au contraire à être celui qui réalisera le placage.
Kerrigan est également un rusheur intelligent, pour qui la cible principale n’est pas forcément le Quarterback. Lorsqu’il a face à lui une ligne offensive renforcée, il va deviner un jeu de course, et ainsi changer son angle d’attaque.
Le défaut que l’on pourrait attribuer à Kerrigan serait peut-être son manque de force. S’il se retrouve face à un Tackle et Guard, il n’aura quasiment aucune chance d’en faire reculer un seul, laissant ainsi des espaces pour des longues passes. De plus, même s’il possède une lecture de jeu satisfaisante, l’attaque adverse pourrait le tromper en utilisant par exemple une ligne avec plusieurs Tight-End, pour faire croire à une course, pour exécuter une Play-Action, et isoler ainsi Kerrigan face à plusieurs bloqueurs.
A Purdue, Kerrigan jouant dans une défense placée en 4-3. Cependant, même s’il restait toujours sur la ligne défensive, Kerrigan n’avait pas un poste précis, et était souvent déplacé de Right Defensive End, à Left Defensive End.
Il n’est pas impossible de le voir déplacé en Outside Linebacker dans un système 3-4, de par sa vitesse impressionnante. Il est cependant difficile de le voir aligné en Defensive End dans ce système 3-4, car il lui manque de la puissance et un poids suffisant pour passer au travers des Guards qui lui feront face.
Mock Draft
Ryan Kerrigan a vu sa valeur montée en flèche au cours de cette saison 2010. Il paraitrait maintenant étonnant de le voir encore disponible après le 15ème choix. Dès lors, on peut imaginer que des équipes comme les Tennessee Titans, les Washington Redskins, les Houston Texans ou encore les Minnesota Vikings soient intéressées par Kerrigan.
Un trade up n’est pas impossible (comme pour Brandon Graham l’année dernière), de la part d’une équipe comme les New York Jets, ou les New Orleans Saints.
Enfin, si il est toujours disponible, les New England Patriots pourraient prendre Kerrigan avec le choix obtenu des Raiders.   
Vidéo

Fiche Réalisée par Captainfgd

Comments are closed.