Draft NFL : Cameron Heyward – Defensive End – Ohio State

Présentation

Cameron Heyward N°97 : Defensive End

Université: Ohio State Buckeyes

Taille: 6’5 (2m)
Poids: 288 Lbs (130 Kg)
Né à Suwanee, Georgia le 06 mai 1989
Saison 2007: True Freshman à Ohio State 30 tackles, 9 TFL (plaquages pour pertes), 2.5 sacks, 2 PBU, 1 FF
Saison 2008: Sophomore 36 tackles, 4.5 TFL, 3 sacks, 1 FF (il fut DT et DE dans une rotation)
Saison 2009: 46 tackles, 10 TFL, 6.5 sacks et 1 TD

Saison 2010: 48 tackles, 13 TFL, 2,5 sacks et 1 Int

Stats en carrière à Ohio State: 163 tackles, 37.5 career TFL, 14,5 sacks, 1 Int, 2 FFs et 1 TD. Présent à tous les matchs!
Analyse

Après la victoire de Ohio State au Rose Bowl, Cameron Heyward était attendu à la draft 2010 comme un Top 10 Player mais il a préféré retourner en NCAA pour sa saison Senior afin d’améliorer ses techniques de pass rush. Malheureusement, cela lui a couté beaucoup d’argent. Voyons tout d’abord, les qualités du joueur.
Au départ, Heyward est un DE mais sa taille, sa vitesse et sa force lui permettent de jouer aussi DT (poste qui l’a effectué en 2008 pour cause de blessures d’autres joueurs). C’est un joueur puissant donc, qui attire les double teams et qui sait bien les gérer. Il sait très bien gérer un homme de ligne grâce à une excellente extension de ses bras. On note de très bons instincts chez lui à ressentir les jeux.  On attendait de lui pour la saison 2010 qu’il soit un tueur en pass rush et il avait promis en disant qu’il aurait une année référence comparable à la dernière saison universitaire du Defensive Rookie Of the Year 2010 Ndamu « King Kong » Suh, mais la saison 2010 l’a plutôt enterré plus qu’autre chose.
Et on touche au nœud du problème en ce qui concerne Cameron Heyward. En effet, son manque de qualité en pass rush le contraint à être aux yeux des scouts qu’on 3-4 end jouant en 5 technique. En effet, dans ce rôle, il attirera naturellement les double teams et laisserait la gloire du sack au OLB rusher. Son autre gros défaut est son irrégularité et aussi qu’il semble de s’intéresser du jeu selon l’intérêt du match.
Tout n’est pas noir non plus pour le joueur des Buckeyes, les scouts soulignent chez lui une excellente éthique de travail. Et la polyvalence qu’il a eu dans son équipe joue pour lui aussi. Les scouts connaissent aussi son potentiel et ça jouera lors de son choix.

Mock Draft
Pour sa future destination, le fait qu’il y a de plus en plus d’équipe qui jouent en 3-4 va jouer en sa faveur. Si il effectue un excellent Combine et d’excellents Pro Day, il pourrait très bien finir chez les Ravens (en effet, il n’ont pas eu peur de prendre Cody au 2ème tour) ou même les Steelers . Sil est présent au 2nd tour. Les Broncos pourrait aussi se laissé tenter vu leur niveau contre la course et la présence de Charles et McFadden dans leur poule. Donc, fin de 1er tour ou 2nd tour pour Heyward.
Vidéo

Fiche Réalisée par Mirai

Comments are closed.