Choix N°5: Eric Berry S pour les Kansas City Chiefs

es Chiefs choisissent d’améliorer leur défense à la passe avec l’ajout de Berry le Safety. Malgré plusieurs autres postes dans le besoin, la franchise à fait son choix l’avenir nous dira s’il était bon ou non.
ERIC BERRY FS/SS #14
6-0, 195 lbs
Université: Tenessee
Quand une équipe NFL fait ses choix pour les first pick, des positions sont considérées comme plus importantes que d’autres, on parle de « positionnal value ». Ainsi, QB, DT ou OT sont considérés comme plus importantes que DB par exemple.
Pour la plupart des scouts américains, Eric Berry est le prospect le plus talentueux de toute la draft. Mais il ne sera pas drafter en first overall justement à cause la « positionnal value » (surtout vu les prospect DT disponible) mais il devrait normalement partir quand même dans les 5-6 premiers choix.
Berry est le safety de la draft point final. Je pourrais vous résumer en vous disant qu’il est décrit comme un clone de Ed Reed.
Préparez-vous pour la liste des superlatifs : Un pur ahtlète avec des instincs de tueur et une anticipation des jeux accrues, playmaker, machine à interception ainsi qu’une capacité à engranger des yards et des TD après (en 26 matchs 12 interceptions avec 40 yds de moyenne pour retour et 3 TD), hard-hitter et impérial contre la course, versatile (peut jouer SS ou FS) et pour finir un véritable leader-né en défense ainsi qu’une très bonne éthique de travail.
Sans blessures, Eric Berry est promis à un bel avenir en NFL.

Comments are closed.